Myriam, auxiliaire de vie à Reims Courmeaux

Myriam, auxiliaire de vie à Reims Courmeaux Myriam, auxiliaire de vie à Reims Courmeaux

guillemet ouvert Il faut accepter de se remettre tout le temps en question.
guillemet fermé Myriam
Auxiliaire de vie à Reims Courmeaux

Retrouvez les conseils de Myriam pour entretenir de bonnes relations avec vos bénéficiaires.


Comment entretenir de bonnes relations avec ses bénéficiaires ?

Le secret, c’est de toujours s'adapter en fonction du client que vous avez en face de vous. Cela nécessite de se remettre en question tout le temps. N’hésitez pas à lui poser des questions pour ne pas lui imposer une façon de faire mais plutôt être dans la proposition. Quand une personne âgée refuse de faire quelque chose, je l’accepte et lui propose de choisir une autre option parmi plusieurs propositions.


Quelles activités partagez-vous avec vos particuliers employeurs ?

J’aime beaucoup partager des activités avec les personnes que j’aide quand cela est possible. Il y a un tas de possibilités, qui en plus stimulent leurs capacités cognitives : les puzzles, le jeu du lynx, des triominos, des mots croisés à deux….

En plus de les stimuler, ce type d'activités permet de partager du temps privilégié avec eux et d’instaurer de bonnes relations. Par exemple, grâce à ces activités, j’ai réussi à construire un vrai lien avec un monsieur que j’aide. Avant, il refusait de se faire raser par un(e) auxiliaire de vie. Désormais, il accepte mais seulement avec moi. Ma présence lui est devenue très importante. Instaurer ce genre d'activités ludique peut vous aider à établir du lien avec vos particuliers employeurs.


Pourquoi avoir choisi de devenir auxiliaire de vie ?

J’aime me rendre utile et je trouve un réel sens dans mon métier qui me permet d'accompagner des personnes dans le besoin.

Témoignage précédentMarie-Laure : « Dans ces situations, il faut savoir garder son sang froid. »
Témoignage suivantNelly : « C’est la maladie qui agit dans ces moments-là. »
Témoignage précédent Témoignage suivant