Laura, auxiliaire de vie à Clermont-Ferrand

Laura, auxiliaire de vie à Clermont-Ferrand Laura, auxiliaire de vie à Clermont-Ferrand

guillemet ouvert Il faut protéger sa vie privée pour un quotidien serein !
guillemet fermé Laura
Auxiliaire de vie à Clermont-Ferrand

Retrouvez le témoignage de Laura, qui nous explique l’importance de protéger sa vie privée pour exercer sereinement son métier.

Diriez-vous que vous réussissez à équilibrer votre vie professionnelle et votre vie personnelle ?

Oui et c’est tout récent ! J’avais en effet donné mon numéro personnel aux familles qui m’appelaient le soir en dehors de mes heures de travail et j’ai un réflexe, quand le téléphone sonne, je décroche ! Je me retrouvais donc à gérer des familles ou des patients sur mon temps libre. Un jour, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas continuer comme ça car je vivais à cran.

Comment avez-vous réussi à instaurer cet équilibre ?

En prenant un téléphone pro ! J’ai envoyé à toutes les familles que j’accompagne mon nouveau numéro en leur indiquant mes horaires de disponibilité. J’avais en effet des familles qui m'appelaient même pendant mes arrêts maladie pour me demander comment ça allait et si j’étais allée chez le médecin. Je pense que pour tenir, il faut savoir protéger sa vie privée dès le départ et faire attention à qui on donne son numéro. Cela n’empêche pas de créer du lien avec les personnes que l’on aide, au contraire, ça permet d’être plus disponibles et à leur écoute !

Et aujourd’hui, comment vous sentez-vous ?

Libérée d’un poids ! J’ai retrouvé le sourire et la motivation au quotidien ! Le midi, je prends désormais une vraie pause où je mets mon téléphone en vibreur. Le soir, je l’éteins car en cas d’urgence, ils peuvent appeler la permanence de l’agence. Aujourd’hui, je suis vraiment heureuse car je suis proche des familles, on s’entend bien, ils me font confiance et je me plais vraiment dans mon travail. C’est la première fois que je suis aussi bien, entourée de personnes à l’écoute et disponibles pour me conseiller quoi qu'il arrive dans mon quotidien d'auxiliaire de vie.

Témoignage précédentÉliane : « Ce n’est pas que mon métier, c’est une passion »
Témoignage suivantMichelle : « L'écoute résout bien des situations compliquées »
Témoignage précédent Témoignage suivant