Echata, auxiliaire de vie à Enghien-les-Bains

Echata, auxiliaire de vie à Enghien-les-Bains Echata, auxiliaire de vie à Enghien-les-Bains

guillemet ouvert Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse et épanouie dans mon travail.
guillemet fermé Echata
Auxiliaire de vie à Enghien-les-Bains

Retrouvez le témoignage de Echata qui vous livre ce qui la motive au quotidien dans son métier.


Quel est votre parcours ?

Lorsque j’ai commencé ce métier en 2018, j’étais enthousiaste et heureuse, mais ensuite c’est devenu compliqué. J’ai failli arrêter, mais j’avais entendu parler de Petits-fils alors j’ai tenu pour avoir 3 ans d’expérience et pouvoir intégrer l'agence mandataire. Depuis c’est le bonheur total !


Quel est le secret de votre bonne humeur et de votre enthousiasme au quotidien ?

Il tient en deux mots : le personnel et l’accompagnement de mon agence mandataire. C’est incroyable d’avoir des personnes qui prennent de vos nouvelles régulièrement pour savoir si tout va bien. Ils sont devenus comme une seconde famille, à tel point que chaque matin j’ai hâte d’aller travailler !
Se savoir accompagné par son agence mandataire, cela booste la bonne humeur et donne la motivation nécessaire pour travailler surtout dans un milieu comme celui-ci. En effet, quand on se lève et qu’on sait qu’on va aller chez un particulier employeur qui a la maladie d’Alzheimer ou qui est en fin de vie, cela peut vite devenir difficile et commencer à déteindre sur le moral. Mais quand on a une agence mandataire compréhensive et attentive qui nous épaule, ça change tout !


Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite devenir auxiliaire de vie ?

Venez chez Petits-fils, il n’y a rien à dire. C’est que du bonheur ! Aujourd'hui, je peux le dire : je suis vraiment heureuse et épanouie dans mon travail et je souhaite à tout le monde la même chance !

Témoignage précédentMarguerite : « Il ne faut pas s’investir au-delà du raisonnable. »
Témoignage suivantMarie-Laure : « Dans ces situations, il faut savoir garder son sang froid. »
Témoignage précédent Témoignage suivant