Anne-Cécile, auxiliaire de vie à Rennes

Anne-Cécile, auxiliaire de vie à Rennes Anne-Cécile, auxiliaire de vie à Rennes

guillemet ouvert Voir le sourire des personnes âgées, ça vaut tout l’or du monde.
guillemet fermé Anne-Cécile
Auxiliaire de vie à Rennes

Retrouvez le témoignage de Anne-Cécile, qui nous explique comment entretenir de bonnes relations avec les familles des aidés.


Avez-vous déjà eu affaire à des familles compliquées ?

Pas depuis que je travaille chez Petits-fils car on travaille pour le bénéficiaire directement, ça crée un lien et un engagement. Je trouve ça génial de prendre le temps de rencontrer le bénéficiaire avant de commencer à travailler. Ça permet de savoir tout de suite si ça va bien marcher avec la personne. C’est le moment de poser des questions sur leur histoire de vie pour établir un bon relationnel dès la présentation et instaurer un lien de confiance.


Quel est le secret pour entretenir de bonnes relations avec les familles de personnes que vous aidez ?

J’ai un contact régulier avec les enfants car ils sont souvent loin et ils ont besoin d'être rassurés. Parfois, quand je termine une garde de nuit par exemple, je leur envoie un petit message rassurant pour leur dire que ça s’est bien passé. La transparence et la communication, c’est la clé !


Pourquoi avoir choisi de faire ce métier ?

Car c’est le métier où je prends vraiment du plaisir ! Si on n’est pas heureux au travail, ça déteint sur notre vie personnelle. Je sais que je suis dans ma vocation car je suis épanouie et contente d’aller au travail. En plus, Petits-fils s’adapte à nos envies et à nos emplois du temps, c’est le top du top. Et mon plus grand plaisir c’est de voir le sourire des personnes âgées, ça vaut tout l’or du monde !

Témoignage précédentSylvie : « Ce n’est pas toujours évident d’adopter les bonnes postures. »
Témoignage suivantSonia : « La relation avec nos aînés est extrêmement riche. »
Témoignage précédent Témoignage suivant