Pascale, auxiliaire de vie à Villefranche-sur-Saône

Pascale, auxiliaire de vie à Villefranche-sur-Saône Pascale, auxiliaire de vie à Villefranche-sur-Saône

guillemet ouvert Avec toutes les fesses que j’ai vues dans mon travail… j’aurais pu en faire un album !
guillemet fermé Pascale
Auxiliaire de vie à Villefranche-sur-Saône

Pascale Vallée, 56 ans, auxiliaire de vie depuis plus de 30 ans, est passionnée par son activité. Elle raconte l’humour dans son quotidien et des anecdotes qui l’ont touchée. Pour ensoleiller un peu plus votre mois de novembre !


Comment s’exprime l’humour dans votre quotidien ?

J’aime bien rigoler et dire des blagues, c’est mon point fort.

On m’a souvent dit qu’avec toutes les histoires que j’ai entendues, toutes les choses que j’ai vues, j’aurais pu écrire un livre… Je n’ai pas encore eu le temps, quand je serai à la retraite !

J’avais un client qui aimait conduire sa voiture mais malheureusement il avait de gros problèmes d’audition et de vue. Pourtant il voulait absolument faire ses courses ! Finalement son permis de conduire a été retiré parce qu’à chaque fois qu’il conduisait, il éraflait toutes les voitures, dans un sens et dans l’autre ! Il a fallu que je lui substitue ses clés, cela avait été demandé par le maire de la commune pour qu’on lui fasse enlever sa voiture. Il était furieux !

J’ai rencontré plein de personnes rigolotes.

Votre métier, c’est votre vocation ?

Il faut vraiment le vouloir pour faire ce métier toute sa vie. Mais moi j’ai continué parce que j’aime ça. Le but de notre travail c’est le maintien à domicile jusqu’au bout si c’est possible donc quand on y arrive, c’est gratifiant, c’est beau.

J’aime les cas difficiles. Ce que j’aime le plus c’est quand je tombe sur une personne qui n’a plus envie de vivre, qui ne veut plus manger, et qui recommence à manger parce que je l’accompagne, parce que je lui dis des blagues. Redonner un peu de vie, ça fait du bien. Ça leur fait du bien à eux, mais ça me fait du bien à moi aussi.

Témoignage précédentSara : « Avec de la patience, vous pouvez changer beaucoup de choses ! »
Témoignage suivantMarie : « Je suis dans un monde de Bisounours ! »
Témoignage précédent Témoignage suivant