⏱ 15 min de préparation / 10 min de cuisson
Grâce à ce plat frais, coloré et gorgé de bienfaits, Petits-fils vous invite à prolonger l’été ! Le repas équilibré parfait pour allier nutrition et légèreté.
Bon à savoir
Non, le Buddha Bowl (bol de Bouddha) n’a rien à voir avec les moines bouddhistes ! Depuis 2013, c’est le nom qu’on donne à une déclinaison du Poke Bowl - fait avec du poisson - qui ne contient aucune protéine animale. Ce terme semble avoir été démocratisé par Martha Stewart, une personnalité américaine. Finalement, c’est un nom très sophistiqué pour simplement désigner une salade très complète !
Pour 4 personnes, il vous faut
- 200 g de mélange boulgour et quinoa
- 200 g de pois chiches cuits, rincés et égouttés
- 150 g de maïs
- 2 nectarines
- 1 concombre
- 1 avocat
- ¼ d’oignon rouge
- 30 g de graines de courge
- 60 g de roquette
- 1 cuillère à café de menthe fraîche
- 60 ml d’huile d’olive
- 45 ml de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
Étapes
- Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Faites cuire le mélange de quinoa et boulgour selon les indications du paquet.
- Pendant ce temps, préparez tous les fruits et légumes. Épluchez le concombre et coupez-le en dés. Coupez de la même manière les nectarines, l’avocat et le quart d’oignon rouge de sorte à ce que tous les morceaux fassent la même taille.
- Mettez tous les ingrédients ensemble dans une assiette creuse, un bol ou un petit saladier. Amusez-vous avec la présentation en jouant avec les couleurs et les textures !
- Dans un bol à côté, mélangez sel, poivre, huile d’olive, jus de citron et sirop d’agave pour faire la vinaigrette. C’est prêt !
L’astuce Petits-fils
Les recettes de Buddha Bowl se déclinent à l’infini ! Ajoutez-y tous les ingrédients qui vous font plaisir en veillant à diversifier les couleurs et à garder toujours au moins une source de protéines végétales.